Groupe Saint Denis

     Croix-Rousse

        École Maternelle,

École Élémentaire, Collège

04 78 296 206

École Directe

Paris 2024

Chers parents,

Fort de l’expérience acquise avec la mise en place du Projet Horizon Tokyo 2020, le Groupe Saint Denis ayant entre temps obtenu sa labellisation « Génération 2024 », repart pour une nouvelle aventure paralympique ET olympique cette fois.

Nous proposerons à la rentrée de Septembre 2022, et pour une durée de 2 ans qui nous conduira jusqu’aux épreuves de Paris 2024, un projet sur la base du volontariat :

Les élèves se retrouverons régulièrement (1 à 2h / mois) pour rencontrer et suivre des sportifs de haut-niveau (valides et handisports) dans leur préparation, approfondir des compétences scolaires avec le support des Jeux Olympiques (Français, Histoire-Géo, Langues…), s’initier à la découverte professionnelle en découvrant des métiers touchant de près ou de loin au milieu sportif (santé, médias, sécurité, organisation…).

Ce projet, ambitieux, demandera de la part des élèves un investissement personnel :

– inscription sur la durée : 2 ans.

– participation obligatoire à l’Association Sportive et à certaines compétitions de l’UGSEL (mercredi).

– participation aux différentes rencontres (pendant/hors temps scolaire) dans le cadre du projet.

Le projet sera ouvert au Collège aux élèves de 6e et 5e ainsi qu’aux 4e qui feront obligatoirement le choix du Lycée St Louis St Bruno.

Il sera ouvert au primaire aux élèves de CM1-CM2 qui feront obligatoirement le choix du Collège St Denis pour la poursuite de la scolarité.

Vous pouvez déjà vous rendre sur le site de l’établissement, groupesaintdenis.fr pour le lancement de l’opération, puis nous proposerons aux parents intéressés une réunion d’information plus tard dans l’année, qui permettra de donner les informations complémentaires. Pour les élèves intéressés, nous vous invitons à nous retourner l’inscription au projet ci-dessous avant le jeudi 31 mars dernier délai. 

Croyez, Chers parents, en notre entier dévouement.